Superdry Accessoires Homme Pull Et Vêtements ZqXZw80r
From Kerbal Space Program Wiki
Une animation en timelapse d'un petit satellite en orbity synchrone autour de Kerbin.

Une orbite synchrone est une orbite dont la période est égale à la période de rotation du corps autour duquel on est en orbite. L’excentricité et l'inclinaison ne sont pas limitées à des valeurs spécifiques, mais l'orbite ne doit pas traverser la surface ou l'atmosphère de l'objet central, ce qui changerait l'orbite. Les satellites en orbite synchrone ont une trace au sol qui forme une analemme.

Important! La période orbitale de l'orbite synchrone doit correspondre au jour sidéral de l'objet central, et non au jour solaire. Ainsi, pour Kerbin, c'est une période de 5h 59min 9,425s qui est nécessaire, et non 6h.

Orbite stationnaire

Une orbite stationnaire est un type particulier d'orbite synchrone qui possède une inclinaison et une excentricité nulle. Cela implique que la trace au sol est un point: un satellite sur cette orbite ne bouge pas par rapport à la surface. Comme il est impossible d'obtenir toutes les caractéristiques de l'orbite de manière exacte, les satellites stationnaires dessinent une petite analemme.

Certains corps célestes ne permettent pas l'orbite stationnaire car l'altitude nécessaire pour cela se situe en dehors de leur sphère d'influence. La vitesse de rotation faible de certains corps a cette conséquence: une très haute altitude est nécessaire pour une période aussi longue. Moho est la seule planète dans cette situation à cause de sa vitesse de rotation très lente.

Orbites semi-synchrones et orbites similaires

Quand la période orbitale est la moitié de la période de rotation, on parle d'orbite semi-synchrone. Il est possible de calculer le demi-grand axe de cette orbite en utilisant la troisième Loi de Kepler. En connaissant le demi-grand axe de l'orbite synchrone et le rapport entre les deux orbites: Nouveaux Eastpak Vert Boutique Wyoming Sac De dk1y0ss46